Rechercher dans ce blog

Dav-n-Phil

Avec Phil, je fais de la musique. Du rock surtout parce que c'est ce qu'on aime écouter et qu'on n'est pas capable de faire de la musique classique... cela dit, on s'en fout !!

Ca a commencé en 2003 avec Opi, Boris Boum-boum et Phil pour notre premier effet boeuf - concert organisé par le CE d'Atosworldline où nous travaillons tous. Je jouais jusque là dans mon coin avec ma vieille guitare acoustique. Et par défit, parce que je m'étais permis de critiquer (aimablement) l'ancien groupe de Phil, je me suis dit : "et toi ? Qu'est-ce que tu ferais ?" J'ai donc essayé. Ca a été galère au début. Impossible de chanter dans un micro. Impossible de jouer correctement avec une guitare amplifiée... J'ai vraiment flippé.
Et puis, c'est venu. Je pouvais assurer un minimum pour ne pas être ridicule le jour du concert. Et après j'avais décidé d'arrêter. Mais voilà, le résultat a dépassé mes espérances et ce concert a été notre plus spectaculaire réussite. Avoir une petite foule devant soit qui danse et qui chante et qui applaudit : c'est fabuleux.
Phil a donc quitté son groupe où il ne trouvait pas vraiment sa place et il a créé les "As bean power" avec Opi, Lolo (qui a remplacé Boum-boum), Phil et moi.
Au début, c'était l'euphorie. J'apprenais à connaître mieux Phil et Opi, puis Cécile la femme d'Opi et leurs enfants Valentin, Timothé et Mathieu. Cette photo illustre bien l'ambiance de l'époque. Elle a été prise pendant un week-end rock dans la Sarthe. Bon... il faut bien l'admettre ce qu'on faisait était loin d'être parfait mais le moins qu'on puisse dire c'est que sur nos visages on ne peut lire que de la joie !!!
 Avec Phil, ça a tout de suite collé. Pas besoin de longs discours pour nous entendre. Un regard, un signe de tête, parfois même rien du tout. C'est magique.